Karmod

Bâtiments préfabriqués, chantier de construction pour le plus grand projet de champ de gaz du monde

chantier conteneur prefabrique
chantier conteneur prefabrique

Construction Site bâtiments préfabriqués 

Karmod, l’une des marques mondiales les plus préférés dans les bâtiments préfabriqués et des conteneurs a été choisi pour fournir projet Shah Deniz, avec des bâtiments de chantier qui comprennent la construction de bureaux administratifs et le renforcement de l’hébergement des travailleurs.

Le projet, dénommé Shah Deniz en Azerbaïdjan et située à 70 km au sud-est de Bakou est un gisement de gaz naturel qui a été découvert en 1999. Pour les projets d’exploration au Shah Deniz, Karmod a été choisi pour fournir deux bâtiments temporaires de conteneurs pour les bureaux de la direction et les travailleurs des camps.

France, Algérie, Maroc, Mauritanie, Tunis, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Djibouti, Tchad, République Démocratique du Congo, Guinée Equatoriale, Côte-d’Ivoire, Gabon, Guinée, Cameroun, Comores, Congo (Brazzaville), Madagascar, Mali, Niger, République Centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Togo, Algérie, Maroc, Mauritanie, Tunis

Dans le cadre des deux projets Karmod a fabriqué des gestionnaires et le personnel technique des bureaux, cantines, dortoirs, vestiaires, cuisine, toilettes et des douches et des entrepôts.

 Quel est le projet du Shah Deniz (SD)?

Découvert en 1999, le Shah Deniz est l’un des domaines les plus grandes réserves de gaz au monde avec 1 milliards de mètres cubes de réserves de gaz.

Il a été constaté dans les eaux profondes de la mer Caspienne, à 70 km au sud-est de Bakou. La première étape du projet Shah Deniz a commencé à fonctionner en 2006 par BP Société des producteurs 9 milliards de mètres cubes par an. Le projet fournit l’Azerbaïdjan, la Géorgie et la Turquie en gaz depuis 2006.

Développement plein champ de Shah Deniz 

Qu’est-ce que c’est Shah Deniz Phase 2?

Shah Deniz Phase 2, ou le développement plein champ (FFD) est un projet géant qui va ajouter encore 16 milliards de mètres cubes par an (BCMA) de la production de gaz à BCMA environ 9 produit par Shah Deniz Phase 1.

Plus de 25 milliards de dollars d’investissement en capital sera nécessaire pour produire le gaz et le transporter à la frontière Géorgie-Turquie. De là, des systèmes de pipelines supplémentaires sont prévus pour fournir 6 mm de gaz à la Turquie et un autre 10 mm de gaz vers les marchés européens. Shah Deniz Phase 2, l’un des plus grands développements de gaz dans le monde, permettra de renforcer la sécurité énergétique des marchés européens à travers l’ouverture du nouveau corridor gazier sud.

2 ‘étape du projet Shah Deniz comprend établissement d’: deux nouveaux ponts liés aux plates-formes de la mer, deux tours de forage semi-submersibles, 26 puits sous-marins, de 500 km de conduites sous-marines, l’expansion du terminal de Sangachal, le gazoduc du Caucase Sud (SCP), l’infrastructure pipeline situé en Europe et en Turquie. Les
premières exportations de gaz sont prévues d’ici la fin de 2017.

Laisser un commentaire