Karmod

Salles de classe préfabriquées afrique du sud

batiment modulaire afrique
batiment modulaire afrique

Des classes préfabriquées Karmod à l’école primaire en Afrique du Sud

Classes préfabriquées, une solution très rapide et confortable pour les écoles trop petites.

Chaque année, des directeurs d’école ou des maires se trouvent confrontés à des augmentations d’effectifs imprévues qui les obligent à trouver rapidement un nouvel espace pour les cours. La construction préfabriquée est une solution idéale qui permet d’offrir aux élèves et aux professeurs un cadre très agréable dans un délai très court.

Par ailleurs que l’école soit impraticable suite à une tempête ou le temps de travaux urgents, la classe provisoire mise en place offre les mêmes garanties de sécurité et de confort qu’un bâtiment traditionnel. Les performances thermiques les rapprochent maintenant des bâtiments « en dur » et les protégeront du froid ou de la chaleur, voire de tout bruit de la rue ou des autres classes dans d’excellentes conditions de confort. On peut bien sûr y ajouter des sanitaires et des réfectoires.

Karmod construction préfabriquée, offre un confort maximal dans un espace optimisé.
La modularité des classes préfabriquées Karmod  permet de mettre à disposition des salles de tailles très variées dans des temps très courts. Pour une école maternelle, on pourra y concevoir un vaste espace de jeu ainsi que des coins repos pour la sieste. Pour une école primaire, un collège ou un lycée, la modularité d’une classe provisoire répond parfaitement aux besoins variés de disposition des bureaux. On peut aligner les pupitres ou, au contraire, créer des petits groupes de travail. En ajoutant un réfectoire et des sanitaires à ces classes en construction préfabriquée, on peut très rapidement réinstaller toute une école et ainsi éviter de répondre en des temps très courts à toutes les demandes .

France, Algérie, Maroc, Mauritanie, Tunis, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Djibouti, Tchad, République Démocratique du Congo, Guinée Equatoriale, Côte-d’Ivoire, Gabon, Guinée, Cameroun, Comores, Congo (Brazzaville), Madagascar, Mali, Niger, République Centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Togo, Algérie, Maroc, Mauritanie, Tunis

Avec la présence de M. Saffet Acar Afrique du sud maire et M. Hasan Tahtaoglu, le directeur de district de l’éducation, de la construction Travaux Yunus Emre primaire nouvelles salles de classe préfabriquées a commencé.

M. Acar a déclaré qu’il soutiendra par la préparation de l’infrastructure de l’école tels que les travaux d’évacuation d’eau. Il a dit « ensemble le ministère de l’éducation, en coopération avec des bâtiments préfabriqués entreprises remplacera bâtiments anciens avec ceux préfabriqués prêts qui seront assemblés directement sur site ».

M. Hasan Tahtaoglu le directeur de l’éducation a déclaré que des efforts sont en cours pour achever la construction de l’école primaire Yunus Emre qui sera composé de 8 salles de classe, une classe principale et deux branches.

À la fin du projet est destiné à répondre aux besoins d’éducation et de formation de 250 étudiants pour l’année 2012-2013.

Laisser un commentaire